L’eSIM, ou SIM intégrée, représente la prochaine génération de technologie SIM, éliminant le besoin de cartes SIM physiques.

Avec l’eSIM, les appareils compatibles peuvent accéder directement aux services du réseau, sans avoir besoin d’une carte SIM physique. Cette innovation offre des avantages tels qu’une activation rapide, une configuration sans effort et une approche plus respectueuse de l’environnement par rapport aux cartes SIM traditionnelles en plastique.

Tous les téléphones ne peuvent pas utiliser la carte eSIM. Certains smartphones récents le peuvent, mais cela dépend de la marque et du modèle. Vous devez vérifier si votre téléphone le prend en charge. Le premier téléphone Android à prendre en charge l’eSIM a été le Google Pixel 2, sorti en 2017. Pour les iPhones, il s’agissait de l’iPhone XS, également sorti en 2018.

Consultez notre section d’assistance sur Apple

Consultez notre section d’assistance sur Android

La majorité des eSIM actuellement disponibles se concentrent sur la fourniture de services de données uniquement, principalement en raison de contraintes réglementaires.

Il existe toutefois des options qui proposent également les appels et les SMS, mais elles sont moins répandues.

Néanmoins, les applications populaires telles que WhatsApp, Telegram, Facebook et Instagram fonctionnent de manière transparente avec les eSIM à données uniquement.

Il peut arriver qu’une eSIM reste en phase d’activation, notamment si vous l’avez configurée mais que vous n’êtes pas encore entré dans le pays ou la région désigné(e). Ne vous inquiétez pas si l’écran affiche « activation » ou « échec de l’activation » – votre eSIM est installée correctement.

Même si la carte eSIM est bloquée en cours d’activation, vous pouvez toujours utiliser d’autres fonctions de votre appareil qui ne nécessitent pas de connectivité réseau. Une fois que vous êtes arrivé à destination et que votre appareil se connecte à la couverture du réseau local, la carte eSIM devrait être activée avec succès, ce qui vous permettra de commencer à l’utiliser.

Si vous supprimez accidentellement votre profil eSIM, ne vous inquiétez pas !

Contactez notre équipe d’assistance via notre formulaire de contact et nous vous aiderons !

Votre plan de données entre en vigueur dès l’activation de votre téléphone. Il est conseillé de scanner et d’activer votre eSIM juste avant votre voyage, afin de garantir la connectivité à l’arrivée.

Une fois votre carte SIM activée, la durée du plan commence à se décompter. Si vous ne vous trouvez pas dans le pays ou la région où la carte eSIM fonctionne, vous n’aurez pas accès aux données et aucune donnée du plan ne sera perdue.

L’achat de la carte eSIM ne déclenche pas le plan. Vous êtes libre d’attendre de scanner le code QR, sans pour autant lancer le plan.

Tout à fait ! Vous pouvez toujours conserver votre eSIM d’origine ou votre SIM physique dans le téléphone. 

Veillez simplement à activer votre service de données sur l’eSIM TraveleSIM.ch.

Nous sommes là pour vous aider à chaque étape ! Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à nous envoyer un message sur les médias sociaux.

Oui, vous pouvez avoir plus d’une eSIM sur un appareil compatible.

De nombreux smartphones modernes prennent en charge plusieurs profils eSIM, ce qui vous permet d’utiliser plusieurs plans cellulaires simultanément ou de passer d’un plan à l’autre en fonction de vos besoins.

Toutefois, le nombre d’eSIM que vous pouvez avoir sur votre appareil peut varier en fonction du fabricant et du modèle de l’appareil, ainsi que des capacités de votre opérateur de réseau mobile.

Consultez notre section d’assistance sur Apple

Consultez notre section d’assistance sur Android

Non, les eSIM sont généralement liées à un seul appareil et ne peuvent pas être facilement partagées comme les cartes SIM physiques traditionnelles.

Vous pouvez toujours partager le WIFI de votre appareil ou acheter une autre eSIM chez nous !

L’activation d’un service eSIM est généralement assez rapide et ne prend souvent que quelques minutes. Une fois que vous avez scanné le code QR ou entré les détails d’activation.

Dans de nombreux cas, vous aurez accès à votre nouveau service eSIM en quelques minutes, ce qui vous permettra d’utiliser immédiatement votre appareil sur le réseau.

Toutefois, l’heure exacte peut varier en fonction de facteurs tels que les conditions du réseau et les procédures de l’opérateur. (N’oubliez pas que vous devez être connecté au WIFI ou à la DATA pour que l’option soit activée.

Assurez-vous que l’eSim que vous avez souscrit couvre le pays que vous visitez.

Vérifiez que vous avez activé les données sur le bon profil eSIM et que l’itinérance des données est activée.

Vous avez encore des problèmes ? contactez-nous via notre formulaire de contact ou envoyez-nous un message sur les médias sociaux.

Non, nous sommes un service 100% en ligne, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un magasin pour acheter ou activer votre service.